Plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne – Église catholique

Communiqué du diocèse

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne mise en place par la CEF (Conférence des Évêques de France). Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux paroisses.

Cliquer sur l’aperçu ci-dessous pour lire le communiqué de Monseigneur Fonlupt.

La plateforme de quête est mise en ligne à compter de la célébration des Rameaux, ce dimanche 5 avril.

Pour la paroisse Notre Dame des Causses vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien : quete.catholique.fr

Pour les modalités :
  • le nom du diocèse et celui de la paroisse sont déjà paramétrés ne pas les modifier.
  • 4 montants proposés (2, 5, 10 et 20€) et une case montant libre.
  • Un don anonyme (seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande)
  • Pas de reçu fiscal
  • A l’issue de l’opération, la CEF reversera le montant intégral collecté.