Paroissiens, vous avez la parole !

Que pensez-vous de l’Église ?

L’avenir de l’Église est entre nos mains. Tout le monde a sa place au sein de l’Église.
Le Pape François nous incite à réfléchir. Chacun de nous est invité à donner son avis.

Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire.

1- Comment donner une place aux jeunes générations dans l’Église ?
2- Comment voyez-vous notre Église dans 20 ans ?
3- Si vous ne fréquentez pas l’Église, qu’aimeriez-vous y trouver ? Quelles seraient vos attentes ?
4- Si vous avez l’habitude de fréquenter l’Église (participations à des messes, cérémonies, mouvements, services, etc …), quelles sont vos motivations ?
5- Que pensez-vous de la messe ? Qu’est-ce qu’on pourrait apporter à cette célébration pour qu’elle soit plus vivante ?
6- Vous sentez-vous écouté et accueilli par l’Église ? A quelles occasions et comment ? Vous ne vous sentez ni écouté ni accueilli par l’Église. Pourquoi ? Quelles sont vos attentes ?
7- La prière et la célébration liturgiques (Parole et Célébration de l’Eucharistie) inspirent-elles ou orientent-elles vos décisions ? Comment ?
8- Nous sommes invités à parler avec courage et en toute liberté en conjuguant vérité et charité. Comment cette prise de parole est favorisée en Église. Qu’est-ce qui l’empêche ? Comment est-elle accueillie ? En dehors de l’Église comment parlez-vous de ce qui vous tient à cœur ?

Cliquez sur l’aperçu pour afficher ou télécharger ou imprimer le questionnaire

Vous pouvez retourner vos réponses par mail :
presbytere.bozouls@orange.fr

ou par courrier :
Presbytère Notre-Dame des Causses
2, rue Philippe Routaboul
12340 Bozouls

ou bien dans l’urne déposée au fond de l’Église de Bozouls
au plus tard le 15 janvier 2022