Chers amis,
« L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. » (Romains 5:5)
En cette période de Pâques, nous restons confinés. Pour chacun de nous, ce temps est difficile et étrange. Ce n’est pas un seul pays ni un seul continent qui souffre mais presque toute la planète. Un « lockdown » entier.
Nous pensons à toutes les personnes durant cette période et nous essayons d’être solidaires. Nous sommes en contact avec beaucoup de monde, spécialement avec les personnes qui vivent dans la solitude. C’est très important et notre responsabilité à nous tous!
Nous pensons également aux pays où des personnes n’ont pas de quoi manger. Ils disent « nous n’allons pas mourir du virus mais nous allons mourir de faim ». Leur cri nous touche! Une épreuve terrible! Il y a d’autres pays qui ne cessent d’enterrer des morts en grand nombre tous les jours! Une telle souffrance pour l’humanité!
Nous nous demandons quotidiennement comment et quand cela va s’arrêter. Oui, nous sommes en face d’une incertitude. Cette période nous plonge dans un mystère.
Comme chrétien, je me souviens du Psaume 31:15 : « Seigneur! Mes jours sont dans ta main ». Cette parole nous rappelle que Jésus est le Maître de notre vie. Il est plus grand que tout et Il est le plus grand de nous tous! Nous sommes tous dans son plan divin.
Pape François nous a dit ce Vendredi Saint « C’est à Lui que nous nous confions, en Lui nous avons confiance. Jésus nous donne la force d’affronter chaque épreuve avec foi, avec espérance et avec amour, dans la certitude que le Père écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui, et les sauve». Oui, laissons-nous abandonner à Sa providence et à Son amour infini.
Ce soir, nous célébrerons la Résurrection, la Lumière de Pâques. Je vous laisse ce texte magnifique à prier et à méditer !
« Exultez de joie, multitude des anges, exultez, serviteurs de Dieu, sonnez cette heure triomphale et la victoire d’un si grand roi. Sois heureuse aussi, notre terre, irradiée de tant de feux, car il t’a prise dans sa clarté et son règne a chassé ta nuit. Réjouis-toi, mère Église, toute parée de sa splendeur, entends vibrer dans ce lieu saint l’acclamation de tout un peuple.
C’est maintenant la nuit qui arrache au monde corrompu, aveuglé par le mal, ceux qui, aujourd’hui et dans tout l’univers, ont mis leur foi dans le Christ : nuit qui les rend à la grâce et leur ouvre la communion des saints. Voici la nuit où le Christ, brisant les liens de la mort, s’est relevé, victorieux, des enfers ».
Je prie avec vous en communion avec toute l’humanité.
Dieu d’amour ! Que brille devant toi cette lumière : demain se lèvera l’aube nouvelle d’un monde rajeuni dans la Pâque de ton Fils! Et que règnent la paix, la justice et l’amour, et que passent tous les hommes de cette terre à ta grande maison, par Jésus Christ!
Chers amis,
En cette nuit très Sainte, la lumière déchire les ténèbres. Quittons nos robes de tristesse et revêtons la clarté du jour. Le Christ, le Ressuscité nous dit maintenant : « Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. » (Jn 16 :33)
Le Christ est là! Le Vainqueur du monde est vivant auprès de nous à jamais! Courage et confiance !
Alléluia ! alléluia ! alléluia ! Joyeuses Pâques !
Toujours avec vous unis dans la prière.
Père Jubilee