Laudato Si Expo Bozouls

Exposition du 26 février au 5 avril
Église Saint Pie X de Bozouls
tous les jours de 9h00 à 18h00

Après l’édition exceptionnelle de Laudato Si’, la lettre encyclique du pape François sur la sauvegarde de la maison commune mise en valeur par la puissance des photographies de Yann Arthus-Bertrand, voici l’exposition Laudato Si’ !

À travers 20 panneaux, ce dialogue entre des extraits du texte révolutionnaire du pape François et les images d’un des plus talentueux photographe a vocation à sensibiliser le plus grand nombre à la conversion écologique. La lucidité à l’égard de la gravité de la crise nous invite à revisiter nos modèles et modes de vie. Yann Arthus-Bertrand ne cesse de le dire pour sauver le vivant, il faut une conversion spirituelle. En organisant cette exposition dans votre paroisse, le lycée de vos enfants, le couloir du patronage ou la salle de réunion de votre association de quartier, vous contribuerez ainsi à la conversion écologique.

Laudato Si : le livre

Le grand photographe, réalisateur et écologiste Yann Arthus-Bertrand offre ses photos et son talent au texte pontifical le plus important jamais publié sur l’écologie intégrale et la nécessité urgente de réagir face à la crise environnementale.Chaque champ d’action soulevé par le pape trouve un exemple incarné, en image, particulièrement interpellant.Une invitation à changer profondément nos comportements individuels, mais aussi à convertir nos logiques économiques et politiques.

Cet appel révolutionnaire du pape François à tous les hommes et les femmes de la planète constitue un texte de référence sur l’environnement. Par ses photographies nombreuses, Yann Arthus-Bertrand donne à voir les beautés et les faces plus sombres de notre planète, incarnant remarquablement les réalités soulevées par Laudato Si’. Un texte adressé par le pape à tous, croyants ou non croyants, pour prendre la mesure du sujet et entrer dans une action empreinte d’espérance !

« Tout est lié » : la négligence de l’être humain, l’exploitation désordonnée des ressources, l’hyperconsommation, la politique et l’économie. La planète se dégrade à un rythme sans précédent et la fracture sociale mondiale s’accentue, avec son cortège de conflits et de catastrophes sanitaires. Tout cela, Yann Arthus-Bertrand a su le saisir à sa manière dans son objectif. Alors, tout est fini ? On le sait, le Pape a foi en Dieu, et par là, foi en l’homme. Il invite la société, à tous les niveaux, à s’engager dès aujourd’hui dans une conversion écologique intégrale qui prend racine dans le coeur de l’homme, « car nous savons que les choses peuvent changer ».

Format : 22,5×28,5 cm
Nombre de pages : 212
EAN13 : 9782365261739
ISBN : 978-2-36526-173-9
25 € – Les droits perçus par Yann Arthus-Bertrand pour cet ouvrage sont intégralement reversés au profit d’une ONG humanitaire.